Communiqué de presse – « Avec la campagne « Ça Saône », l’EPTB Saône & Doubs et l’Agence de l’eau sensibilisent les élus aux enjeux du réchauffement climatique. »

14 janvier 2022

Presse

Le comité de rivière Saône, l’EPTB Saône & Doubs et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse invitent les élus de la vallée de la Saône, ainsi que l’ensemble des acteurs et citoyens du territoire, à se concerter pour faire face au changement climatique.

Rendez-vous est donné à l’ensemble des acteurs du territoire le 3 février 2022 pour un grand événement politique en ligne. Point d’orgue d’une campagne de sensibilisation lancée en décembre dernier, cet événement en ligne souhaite réunir les élus, les experts, le secteur agricole, le secteur industriel et les acteurs de la société civile pour initier une vision politique de l’aménagement de la vallée de la Saône face au changement climatique à 15-20 ans.

Lors de cette rencontre, les participants seront amenés à construire et à hiérarchiser de grands objectifs pour faire face au changement climatique dans le Val de Saône. Ces objectifs seront consignés dans un livre blanc à paraître à l’issue de l’événement. Véritable outil au service des élus et des collectivités, ce livre blanc à vocation à s’enrichir dans le temps grâce aux actualités et outils collaboratifs mis en place sur ca-saone.fr.

 Ça Saône est une initiative de l’EPTB Saône & Doubs et de l’agence de l’eau RMC lancée afin de sensibiliser les acteurs publics et les citoyens à l’impact du changement climatique dans la vallée de la Saône.  

Face au changement climatique,  faisons résonner les enjeux du Val de Saône pour des engagements porteurs d’avenir !

Découvrez la playlist sur toutes vos plateformes préférées :