Bassin de la Saône et dérèglement climatique : un événement en ligne – Le Bien Public

27 janvier 2022

Presse

La Saône est d’ores et déjà affectée par le changement climatique. Pour discuter de l’avenir de la rivière, des citoyens et acteurs publics se sont réunis le 3 février, lors d’un colloque organisé à Fragnes-la-Loyère, en Saône-et-Loire.

Estimant qu’il est temps de « saôner l’alerte » face au changement climatique qui menace le vaste bassin de la Saône (30 000 km²), plusieurs organismes lancent une vaste démarche participative sous la bannière « ça Saône ».

Tous les acteurs ainsi que les citoyens concernés de près ou de loin par ces problématiques sont appelés à participer à cette démarche : Établissement public au bassin Saône & Doubs, Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, services de l’État et des collectivités, Départements, intercommunalités, syndicats d’eau potable, de rivières ou de digues, Voies Navigables de France, Chambres d’agriculture, pêcheurs professionnels, acteurs du tourisme et de la culture, associations de préservation de l’environnement…

 Ça Saône est une initiative de l’EPTB Saône & Doubs et de l’agence de l’eau RMC lancée afin de sensibiliser les acteurs publics et les citoyens à l’impact du changement climatique dans la vallée de la Saône.  

Face au changement climatique,  faisons résonner les enjeux du Val de Saône pour des engagements porteurs d’avenir !

Découvrez la playlist sur toutes vos plateformes préférées :